{"id":127,"date":"2024-10-31T10:30:09","date_gmt":"2024-10-31T09:30:09","guid":{"rendered":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/?p=127"},"modified":"2024-10-31T10:30:09","modified_gmt":"2024-10-31T09:30:09","slug":"demenagement-de-bureaux-quelles-sont-les-alternatives-a-un-bureau-ferme","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/demenagement-de-bureaux-quelles-sont-les-alternatives-a-un-bureau-ferme\/","title":{"rendered":"D\u00e9m\u00e9nagement de bureaux : Quelles sont les alternatives \u00e0 un bureau ferm\u00e9\u2009?"},"content":{"rendered":"

Vous avez besoin de d\u00e9m\u00e9nager, car les locaux actuels de votre entreprise ne satisfont plus vos exigences ni celles de vos salari\u00e9s. Et si vous oubliez les bureaux ferm\u00e9s conventionnels pour embrasser des solutions modernes et flexibles, \u00e0 savoir, l’espace de coworking ou le bureau op\u00e9r\u00e9\u2009? Financi\u00e8rement, vous vous y retrouvez.<\/p>\n

<\/p>\n

2 alternatives \u00e0 envisager : coworking et bureau op\u00e9r\u00e9<\/h2>\n

Avantages du coworking<\/h3>\n

\"\"<\/p>\n

L’espace de coworking est assez populaire. Il est donc inutile de s’\u00e9taler trop longtemps dessus. Le seul point \u00e0 \u00e9voquer ce sont ses avantages pour une entreprise. Cette option pr\u00e9sente plusieurs atouts pour un freelance ou un auto-entrepreneur. Mais qu’en est-il d’une entreprise avec quelques salari\u00e9s (une dizaine par exemple)\u2009?<\/p>\n

Le premier avantage est sans doute la flexibilit\u00e9 des locaux. Vous pouvez sans cesse adapter l’espace de travail \u00e0 la taille de l’\u00e9quipe : s’il y a des d\u00e9missions ou des recrutements, vous \u00eates pr\u00e9par\u00e9s et, ce sans avoir \u00e0 investir dans du mobilier.<\/p>\n

Les services mutualis\u00e9s (accueil, internet, m\u00e9nage, etc.) sont \u00e9galement un avantage, mais cette fois-ci, pour votre comptabilit\u00e9 : ce sont des d\u00e9penses en moins.<\/p>\n

Enfin, le prix de la location (ou de l’abonnement) constitue des co\u00fbts r\u00e9duits par rapport \u00e0 celui d’une location de bureaux traditionnels : il y aura des jours o\u00f9 tout le personnel sera en t\u00e9l\u00e9travail par exemple.<\/p>\n

Avantages des bureaux op\u00e9r\u00e9s<\/h3>\n

\"\"<\/p>\n

Les bureaux op\u00e9r\u00e9s sont des espaces de travail cl\u00e9 en main, enti\u00e8rement \u00e9quip\u00e9s et g\u00e9r\u00e9s par un prestataire. Ils offrent des services haut de gamme tels que le m\u00e9nage, la r\u00e9ception (ou accueil) et le support informatique (IT, Wi-Fi, etc.). Ici, la flexibilit\u00e9 est \u00e9galement au rendez-vous.<\/p>\n

Il y a aussi un gain de temps et d’\u00e9nergie : c’est le prestataire qui s’occupe de toutes les t\u00e2ches de gestion du local, y compris le mobilier. Vos recrutements se limitent aux personnes indispensables \u00e0 votre c\u0153ur de m\u00e9tier.<\/p>\n

Conseils pour optimiser le d\u00e9m\u00e9nagement de bureaux<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Il n’y a pas 36\u2009000 solutions. Contactez un sp\u00e9cialiste du d\u00e9m\u00e9nagement de bureaux<\/a> qui est \u00e9galement un expert en am\u00e9nagement de bureau. Sachez \u00e9galement que des professionnels en location de bureaux (espace de coworking, bureaux op\u00e9r\u00e9s, bureaux partag\u00e9s, bureaux flexibles, etc.) proposent un service de d\u00e9m\u00e9nagement de bureaux et d’am\u00e9nagement pour faciliter le transfert de leurs clients vers leurs nouveaux locaux. Hiptown fait partie de ces professionnels. Dans tous les cas, le sp\u00e9cialiste en d\u00e9m\u00e9nagement de bureaux vous \u00e9tablit un devis en fonction de vos exigences. Le jour venu, votre \u00e9quipe et vous investissez votre nouvel espace de travail sans ressentir le moindre \u00e9puisement. C’est habituellement le cas dans un d\u00e9m\u00e9nagement classique.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Vous avez besoin de d\u00e9m\u00e9nager, car les locaux actuels de votre entreprise ne satisfont plus vos exigences ni celles de … <\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":128,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[2],"tags":[],"class_list":["post-127","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-entreprise"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=127"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":132,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/127\/revisions\/132"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/128"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=127"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=127"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.areva-nc.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=127"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}